Sign In or Sign up

L'ÉTUDE

Présentation de l'Etude d'avocats Monnier, de Mestral, Bercher et Gilliéron

 

 avocats nyon letude



La fondation de ce qui est aujourd'hui le cabinet d’avocats MONNIER, de MESTRAL, BERCHER & GILLIERON remonte à 1974, lorsque Me Denys GILLIERON s'est installé à Nyon  pour la pratique du barreau. Puis il s’est associé avec Me Henri BERCHER en 1993. Me Thierry de MESTRAL a rejoint le cabinet en 2006. Me Etienne Monnier s’est associé en 2017.Mes Etienne MONNIER, Thierry de MESTRAL, Henri BERCHER et Denys GILLIERON sont membres de l’Ordre des avocats vaudois (OAV) et de la Fédération suisse des avocats (FSA).

Dès ses débuts, l’Etude a privilégié le service à la clientèle privée ou institutionnelle régionale. Elle est située à Nyon, région dont elle a suivi l’évolution et le développement. Mes Etienne MONNIER, Thierry de MESTRAL, Henri BERCHER et Denys GILLIERON sont en mesure d’offrir à leur clientèle des services complémentaires grâce à leur formation et leur expérience acquise dans des domaines d’activité très différents.

Me Denys GILLIERON possède une longue expérience dans les domaines du droit de la construction, de l’aménagement du territoire, des successions ou de la rédaction des contrats, acquise entre autre dans le milieu du show-business. Il a travaillé aux Etats-Unis, Chicago, pour plusieurs sociétés. Il est actif dans le monde du show-business.

Me Henri BERCHER a travaillé dans le domaine de la protection juridique où il a acquis son expérience de la responsabilité civile et des assurances. Il se spécialise en particulier dans le domaine de l’automobile, d’une part en matière de loi sur la circulation routière et d’autre part dans le domaine des voitures anciennes et historiques.  Il est également impliqué dans la défense du patrimoine viticole de la Côte.

Me Thierry de MESTRAL est l’auteur d’une thèse de doctorat en droit des assurances privées. Après son stage d’avocat, il a parfait sa formation en travaillant comme greffier rédacteur d’abord au Tribunal administratif vaudois, actuellement la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, puis au sein de la deuxième cour de droit public du Tribunal fédéral. Il a ainsi acquis une formation de pointe en droit public, en particulier l’aménagement du territoire et le droit des étrangers. Avocat au barreau depuis 2006 à Nyon, il a acquis une grande expérience en droit de la famille et en droit pénal. Me Thiery de MESTRAL préside le Comité de la société pour la protection des animaux de La Côte (SPA La Côte) ; il est vice-président du Comité de la Protection suisse des animaux.

Me Etienne MONNIER est titulaire du brevet d’avocat, obtenu à Genève. Il est actif dans le conseil et la représentation judiciaire que ce soit en matière civile, pénale ou administrative. Il possède une forte expérience dans les domaines du droit immobilier et de la construction, du droit des contrats, du droits des sociétés et du droit du sport. Me Etienne MONNIER a une très bonne connaissance des tribunaux, tant dans le canton de Genève, de Vaud et du Valais. Passionné de sports équestres, Me Etienne MONNIER est le Vice-président du Jumping International de Verbier. Il est également très introduit dans le domaine de l’art.

Sise au cœur de la ville de Nyon, à proximité immédiate du parking Perdtemps et de la gare CFF, l’Etude dispose de locaux agréables dans un bâtiment ancien.

Un réseau de correspondants tant en Suisse romande ou alémanique qu’en France voisine permet à l'Etude de réagir rapidement dans le cadre des mandats qui nécessitent une collaboration externe.

Les membres de l’Etude pratiquent tant en français qu'en anglais et en allemand. Ils plaident dans tout le Canton de Vaud, à Genève ainsi que dans les autres cantons de Suisse romande au besoin.