Sign In or Sign up

Me Etienne MONNIER

Associé depuis 2017.

Domaines d’activité :
Contentieux commercial, civil et pénal
Droit des contrats
Droit des sociétés
Droit commercial
Doit de l’immobilier, de la construction et de l’aménagement du territoire
Succession, droit du mariage
Droit du travail
Droit de la poursuite et faillite
Droit du sport et droit de l’art
Entraide pénale et administrative internationale

Formation :
Gymnase de Nyon – maturité bilingue français-allemand
Université de Genève : Bachelor en droit (2003 – 2007)
Université de Genève et Bâle : Master bilingue en droit (2007 – 2008)
Ecole d’Avocature Genève – Brevet d’avocat (2011)

Etienne Monnier est né le 10 août 1984. Il a fait toute sa scolarité obligatoire dans la région de la Côte. Il a ensuite effectué ses études de droit aux Universités de Genève et de Bâle, ponctuées par l’obtention d’un master bilingue en droit général en 2008.
Après un stage d’avocat réalisé au sein d’une Etude genevoise spécialisée en contentieux civil et pénal, il a obtenu un Certificat d’études avancées, avant d’être admis au barreau en 2011.
Après 4 ans passés en qualité de collaborateur auprès de l’Etude 100 Rue du Rhône Avocats à Genève et à Sion, Me Etienne Monnier a rejoint l’Etude Monnier de Mestral Bercher & Gilliéron le 1er mars 2017 en qualité d’associé. Ses domaines de prédilections sont le contentieux commercial, civil et pénal, le droit des contrats et des sociétés, le droit de l’immobilier et de la construction, le droit du sport. Me Etienne Monnier possède une très bonne connaissance des barreaux vaudois, genevois et valaisans qu’il fréquente fréquemment.
Il pratique en français, en allemand, et en anglais.
Passionné de sport et en particulier de sports équestres, Me Etienne Monnier est le Vice-président du Jumping International de Verbier.

 

Associé depuis 2017